Groupe DiapasonGroupe Diapason

Coaching de collaborateur en situation professionnelle

Si comme la formation le coaching vise un objectif de progrès de l’individu, il en diffère par la méthode. Il s’appuie davantage sur un questionnement que sur le transfert de connaissances. Il permet au coaché de mieux appréhender ses forces et faiblesses au regard d’un objectif professionnel et/ou personnel qu’il se fixe.

Le coaching prend tout son sens notamment dans le cadre du suivi d’une formation managériale afin de lever les freins rencontrés par l’individu à son retour dans l’environnement professionnel.

Toute démarche de formation peut s’enrichir d’un suivi personnalisé sous forme de coaching de performance ou de gestion de situation difficile dans le respect des individus pour réussir  :

  • une promotion dans une fonction d’encadrement
  • l’intégration dans un nouveau service
  • la réparation à des changements organisationnels
  • à développer la cohésion d’une équipe
  • la préparation d’une communication ou d’une présentation en public

Diapason mandate pour votre compte uniquement des coachs experts et certifiés

Bilan de compétences

Diapason Conseil Formation est agréé par le FONGECIF GRAND EST et la plupart des OPCA pour réaliser des bilans de compétences au profit des salariés et des demandeurs d’emploi.

En dehors du strict bilan de compétences,  le processus du bilan est un outil efficace dans le cadre :

  • d’un point d’étape sur le parcours professionnel
  • d’une aide à la reconversion professionnelle
  • d’une validation des acquis et expérience (V.A.E.)

Nos intervenants disposent tous d’une formation en psychologie du travail et sont dotés d’une solide expérience dans ce domaine.